20.07.2020

Evaluez votre niveau de langue avec le test Bright

Qu’est ce que le test Bright ?

Le Bright est un test proposé par Bright Language qui permet d’évaluer le niveau de langue d’une personne. Il évalue les compétences en anglais bien sûr, mais pas uniquement.  Au total, le test se décline pour les 11 langues suivantes : l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais, le néerlandais, le flamand, le suédois, le russe et le chinois mandarin.

Pourquoi passer la certification Bright ?

Vous désirez apprendre une nouvelle langue dans le but d’intégrer une université, pour l’obtention d’un diplôme ou pour un entretien ? En tant qu’entreprise vous souhaitez tester le niveau de langue de vos collaborateurs, salariés ou étudiants ? Le test Bright s’adresse à tous. 

Son objectif est de répondre au mieux à vos besoins en évaluant de manière juste et objective les aptitudes de l’apprenant à utiliser une langue étrangère dans un contexte professionnel.

Comment ça marche ?

Le Bright est un questionnaire qui se décompose en deux parties, l’écrit et l’oral.
Les deux tests comportent 60 questions chacun pour une durée totale de 45 à 60 minutes.

L’intégralité de cette certification se passe sur une plateforme en ligne.

À la fin du test, les résultats sont immédiatement accessibles pour le candidat. Ils sont évalués sur une échelle allant de 0 à 5 ; le niveau 0 étant le niveau débutant et le niveau 5 correspondant au niveau d’une personne bilingue. Une corrélation de cette échelle est ensuite effectuée avec la référence européenne de niveau de langue, le CECRL.

Passer le test avec le CPF

Comme peuvent l’être le Linguaskill ou le TOEIC, le test Bright est éligible au CPF

Pour connaître votre plafond de financement et mettre à profit vos droits, rendez-vous dans l’espace personnel de votre compte CPF

Vous avez des questions supplémentaires sur la mise en œuvre du CPF pour la certification Bright ? Soyez tranquille, ILCF vous accompagne dans vos démarches administratives.

Envie de passer le test Bright ? Contactez-nous, et nous échangerons ensemble sur votre projet, vos objectifs et vos attentes.


Contactez-nous