Cours de Français avec ILCF

formation en langue à Annecy, Chambéry et Annemasse

Vous êtes étranger et vous souhaitez vous initier au français ? Apprendre le français favorise l’insertion professionnelle mais également sociale et culturelle.

Déjà salarié d’une entreprise ? La maîtrise de la langue dans le milieu du travail est primordiale pour vous épanouir au quotidien, communiquer avec vos collègues et vous intégrer dans votre environnement.

L’évaluation de vos besoins et de votre niveau

Avant de débuter la formation en français, ILCF vous propose un rendez-vous initial permettant d’évaluer votre niveau actuel. Durant ce diagnostic nous analysons également votre profil (disponibilités, mode de mémorisation, etc) et vos besoins/attentes.

Grâce à l’ensemble des éléments recueillis, nous pouvons commencer à définir les modalités de la formation, ainsi que le contenu des cours de français qui seront dispensés.

Nos cours de français sur mesure

Chez ILCF, nous vous proposons des cours personnalisés.

Leur contenu est défini à partir du poste que vous occupez (ou de celui que vous souhaitez occuper), de votre secteur d’activité, de vos moyens de communication, etc.

Vous bénéficierez d’un interlocuteur dédié tout au long de votre parcours au sein d’ILCF. Grâce à des points réguliers, ce dernier s’assurera de votre progression.

Apprendre le français en Savoie et Haute Savoie avec ILCF

En termes de modalités, nous privilégions la dispense de nos cours en présentiel dans nos bureaux à Annecy, Chambéry et Annemasse et plus globalement en Savoie et Haute Savoie. Nous nous déplaçons directement en entreprise selon vos besoins.

Vous avez également la possibilité de choisir plusieurs modalités pour vos cours de français.
Nous proposons en autres des cours individuels, en groupe, en visioconférence, par téléphone ou encore en e-learning.

Financer votre formation en français avec le CPF

Si vous êtes déjà salarié en France, ou si vous êtes inscrit au Pôle Emploi, vous bénéficiez du CPF. Grâce aux droits cumulés sur votre compte, vous avez la possibilité de financer des formations comme les formations en français que nous proposons. Seule condition, vous devrez passer une certification tel que le test Bright à la fin de votre parcours.

Besoin de renseignements complémentaires sur nos cours de français ou d’aide à la mise en place de vos démarches de financement grâce au CPF ? Contactez ILFC pour un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours.


Contactez-nous


 


Ils nous font confiance