Formations
en langues

Apprendre le russe avec ILCF

apprendre le russe à Annecy

Apprendre le russe pour vous démarquer

Choisir d’apprendre une langue n’est jamais anodin, surtout quand on s’attaque à une langue rare telle que le russe. Derrière un tel apprentissage se cache souvent un objectif précis. 

Découvrir la culture russe par exemple. Nombre d’écrivains, cinéastes ou compositeurs sont d’origine russe. Apprendre cette langue peut être l’occasion de (re)découvrir des œuvres classiques de Tolstoï, Dostoïevski, Tchékhov, Soljenitsyne en version originale.

Plus vaste pays, la Russie constitue un des acteurs majeurs du marché économique mondial. Apprendre à parler russe dans un contexte professionnel deviendra donc une véritable plus-value, d’autant plus qu’aujourd’hui encore, peu de personnes pratiquent cette langue. 

En tant qu’entreprise, travailler avec des collaborateurs ou des salariés qui parlent russe sera une véritable force pour développer une activité sur ce marché économique.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Obtenir un bon niveau de russe vous ouvrira des portes supplémentaires. C’est un excellent moyen de créer la différence lors d’un entretien.

Évaluation de votre niveau et de vos besoins

Chez ILCF, il est primordial de proposer une formation en langue qui soit personnalisée. 

Dans un premier temps, vous passerez un test de niveau pour évaluer vos facilités et vos difficultés. Si vous n’avez jamais pratiqué la langue, n’ayez aucune inquiétude, nous formons du niveau débutant jusqu’au niveau bilingue.

Avant de débuter les cours, nous échangerons ensemble sur vos attentes, mais également sur l’univers dans lequel vous voulez mettre l’apprentissage du russe en pratique. Par exemple, dans un contexte professionnel, nous prendrons note de votre secteur d’activité et de vos missions quotidiennes. Le but est de proposer des cours de russe riches de notions de vocabulaire spécifiques à votre poste dans l’entreprise, ou de travailler sur les échanges téléphoniques ou le mailing par exemple.

Apprendre le russe en Savoie et Haute Savoie

Toute nos modalités de formation sont modulables. Ainsi nous favorisons les cours de russe en présentiel. Ces derniers peuvent être dispensés dans nos bureaux à Annecy, Chambéry ou Annemasse. Mais nos formateurs se déplacent également dans toute la région des deux Savoie, directement en entreprise.

En fonction de vos objectifs, vous pouvez aussi choisir les cours par visioconférence, par téléphone, en e-learning, ou encore en immersion

Une formation éligible au CPF

Nos formations en russe sont éligibles au CPF. La seule condition pour mettre en place ce financement est de programmer une certification en fin de parcours telle que le test BRIGHT.

Envie d’apprendre le russe avec ILCF ? Ou besoin d’informations complémentaires sur le financement de la formation ? Contactez-nous, nous vous accompagnons tout au long de votre parcours, des démarches administratives jusqu’à l’obtention de votre certification.


Contactez-nous


 


Ils nous font confiance